Télécommunication et médias

La numérisation et de la mise en réseau ont bouleversé les télécoms et médias. Afin que les entreprises établies puissent maintenir et améliorer leur compétitivité dans le nouvel environnement, des innovations sont requises. Nous appliquons des méthodes qualitatives et quantitatives éprouvées pour conseiller les entreprises de communication, les associations et les administrations dans les questions réglementaires et les accompagner dans leurs décisions stratégiques.

Modèles financiers et stratégies commerciales

Souhaitez-vous optimiser votre portefeuille, améliorer votre gestion du risque et évaluer des modèles commerciaux prometteurs pour votre entreprise de télécommunication et de médias? Nous analysons différents scénarios, établissons des modèles de coûts et de financement et vous conseillons dans l’orientation stratégique future de votre entreprise.

Optimisation des coûts et processus

Des procédés de comparaison sont utiles pour optimiser les coûts et processus. Nous connaissons parfaitement cette méthode et ses potentiels d’application. A l’aide d’instruments économétriques et statistiques, nous élaborons des comparaisons grâce auxquelles vous pouvez renforcer efficacement les activités de votre entreprise de médias.

Procédures de concurrence et de réglementation

Qu’en est-il de votre pouvoir de marché? Quelles sont les conséquences concurrentielles de vos stratégies? Quels sont les effets de vos produits de communication et médias sur les utilisateurs? En collaboration étroite avec des experts, nous établissons des analyses de concurrence, des argumentaires économiques et des expertises juridiques.

Analyses d’innovation et de marché

Dans le secteur des télécoms et des médias, seuls les produits les plus compétitifs s’imposent. L’exploitation de vos données vous aide à prendre ici les bonnes décisions stratégiques. Nous appliquons pour vous des méthodes fondées économiquement pour relever et analyser la réaction de vos clients à de nouveaux produits et stratégies de prix.

Projets