Secteur financier

Le secteur financier connaît actuellement des changements profonds. La crise passée, l’exigence internationale pour plus de transparence et la numérisation croissante ne sont que quelques uns de ces défis. Nous vous accompagnons dans la réorganisation de vos processus internes, les adaptations de votre gamme de produits et le positionnement stratégique de votre entreprise dans cet environnement en mutation.

Détermination de la tendance de risque et du développement de produits

Souhaitez-vous optimiser vos portefeuilles existants ou développer de nouveaux produits? Grâce à des techniques de sondage innovantes, nous déterminons la propension au risque des investisseurs et assurés. Nous vous conseillons quand vous prenez en compte les dispositions réglementaires et améliorez votre rendement de prestataire financier.

Numérisation et traitement des quantités de données

Les données comptent parmi les principales sources de valeur ajoutée des prestataires financiers. Toutefois, l’exploitation de grandes quantités de données suppose beaucoup d’expérience et requiert l’utilisation d’instruments innovants. Polynomics vous propose les deux. Laissez-nous vous accompagner pour faire face à vos exigences en numérisation.

Analyses d’économie et de marché

Comment les acteurs du marché financier contribuent-ils à la création de valeur? En quoi consiste votre importance économique comme employeur? A quels défis le secteur est-il confronté? Dans le cadre de consultations d’experts régulières, nous déterminons les questions pertinentes pour le secteur financier et proposons des évolutions possibles.

Design réglementaire

Vos conditions-cadres réglementaires comme acteur financier ont changé fondamentalement ces dernières années. Grâce à notre savoir scientifique fondé et nos longues années de connaissances sectorielles, nous vous accompagnons avec des études et des ateliers et vous assistons dans votre prise de position quant aux projets de réglementation.

Projets