Compétence méthodologique

Tous les collaborateurs de Polynomics sont des spécialistes dans leur domaine et disposent de solides connaissances sectorielles, mais aussi de longues années d’expérience dans la recherche économique appliquée. Nous appliquons pour vous les dernières méthodes scientifiques, disposons d’une multitude de différents instruments d’analyse et pouvons ainsi développer des solutions sur mesure pour vos questions et problèmes spécifiques.

Mesures de préférences

Afin de pouvoir lancer avec succès de nouveaux produits, vous devez connaître les préférences de la population. Celles-ci sont également décisives dans la conception d’une réglementation acceptée. Nous mesurons la disposition de payer pour les innovations, quantifions l’utilité pour les évaluations économiques et déterminons la propension au risque de vos clients (risk profiling).

Mesures d’efficacité

Souhaitez-vous connaître l’efficacité des secteurs de votre entreprise? A l’aide de procédés multi-dimensionnels tenant compte d’influences externes, nous évaluons la performance de votre entreprise par rapport au secteur, déterminons de tarifications sensées et vérifions les calculs de benchmarking d’administrations dans le contexte réglementaire.

Notations et évaluations

Entreprises, administrations ou élus: nous vous assistons dans l’évaluation de vos options d’agir, dans les décisions importantes et dans vos stratégies d’investissement et de distribution. Nos méthodes de gestion et d’économétrie vont des évaluations aux modèles d’actualisation des flux de trésorerie en passant par les analyses de coût-bénéfice.

Modèles de coûts et de tarification

Dans les branches de réseau, c’est la réglementation qui détermine les coûts et prix. Avec des études et des analyses empiriques, nous vous aidons à développer ces dispositions dans le processus politique. Nous conseillons aussi des entreprises réglementées quant à la mise en œuvre des exigences et aux options stratégiques de tarification.

Médiation stratégique

Développer des stratégies acceptées dans l’entreprise, dans l’association et par les groupes d’intérêt est un défi majeur. Avec des ateliers animés, des analyses de scénarios et des business wargames, nous vous assistons pour déterminer les opinions des acteurs impliqués, élaborer des compromis et trouver un positionnement politique optimal.

Projets